19 décembre 2005

La Chine et les droits de douanes à l'exportation de produits textiles

La Chine annulera les droits de douane à l'exportation des produits textiles l'année prochaine

BEIJING, 16 décembre (XINHUANET) -- La Chine annulera les droits de  douane qu'elle impose aux produits textiles exportés à l'étranger  à partir de l'année prochaine, et maintiendra les droits de douane à l'importation flexibles sur le coton qui est en dehors du quota  d'importation, a annoncé jeudi Jin Renqing, ministre chinois des  Finances. 

Jin, également directeur de la Commission des Droits de douane relevant du Conseil des Affaires d'Etat, a indiqué que les droits  d'exportation sur les produits textiles que la Chine avait imposé  tôt en 2005 visaient à sauvegarder l'ordre normal du commerce  textile dans le monde. 

Comme la Chine est parvenue à des accords avec l'Union  européenne et les Etats-Unis sur les limitations de la quantité de produits textiles exportés sur les deux marchés, cela  constituerait une double barrière pour les producteurs et  exportateurs textiles chinois si les droits de douane à  l'exportation étaient maintenus, selon Jin.

Tous les droits de douane à l'exportation sur les produits  textiles seront annulés à partir du premier janvier 2006.

Jin a par ailleurs ajouté que les droits de douane flexibles  sur le coton importé en dehors du quota d'importation avait été  créés pour maintenir la stabilité du prix du coton en Chine, et le taux des droits varie entre 5 % et 40 %.

  • Source : News Xinhuanet.com du 17 décembre 2005

Posté par Carol Anne à 08:10 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La Chine et les droits de douanes à l'exportation de produits textiles

Nouveau commentaire