Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etat des lieux des importations de textile en France
Derniers commentaires
Archives
25 novembre 2005

Vidéos : le textile source de conflits

Notre blog vous propose ci dessous quatre vidéos en provenance du site de France2, dans lesquelles vous trouverez des informations notamment sur les caractéristiques du textile chinois ainsi que sur les quotas d'importation, sources de conflits permanent.

france24 Textiles en provenance de Chine
Textile: la fin des quotas et ses conséquences
Le grand boom du textile chinois
La fin des quotas textiles

ATTENTION : ces liens n'amènent pas directement sur les vidéos ! Ils vous amènent sur le site de France 2, sur la page textile. Vous n'aurez plus qu'à cliquer sur les liens vidéos que vous trouverez en bas à droite. Bonnes vidéos !

  • Cédric Bendif, Carol Anne Jolley, Céline Vandendriessche

Publicité
Commentaires
M
Je suis une jeune journaliste espagnole très intéressé par le sujet du textile chinois en Europe et par hasard, j’ai trouvé votre Blog, ce qui m’a paru énormément intéressant. <br /> <br /> Ça fait très peu que j’ai écrit un article sur l’entrée massive du textile chinois en Europe, titré Celle Chine qui habille l’Europe et publié par le magazine digital européen Café Babel (http://www.cafebabel.com/fr/) et je voudrais vous inviter à le lire : http://www.cafebabel.com/fr/article.asp?T=T&Id=5369. <br /> <br /> Je vous encourage a continuer votre excellent travail, si liée a l’actualité mondiale, parce que je pense que la Chine, géant producteur en croissance, va générer plein de débats dans le futur. <br /> <br /> Salutations et félicitations!!<br /> <br /> Miriam Rodríguez
C
Bonjour Monsieur Brutin,<br /> <br /> Merci d'être venu visiter notre blog qui continue à s'étoffer...<br /> <br /> Nous vous remercions pour les liens postés et, je tenais tout particulièrement à mentionner votre article en corrélation directe avec notre sujet: "La guerre des textiles: les dessous d'un dilemme européen" <br /> <br /> Article paru sur le site Les "Euros du Village":<br /> http://www.eurosduvillage.com/archive/2005/12/15/«-la-guerre-des-textiles-»-les-dessous-d’un-dilemme-europeen.html <br /> <br /> A Bientôt,
E
Bonjour Céline,<br /> Merci pour votre message sur le site des "Euros du village" suite à mon article (encore une fois, n'hésitez pas à le mettre en ligne!). <br /> Votre blog est très intéressant: félicitations!<br /> En ce qui concerne la guerre des tetiles UE-Chine, je pense que les sites suivants sont intéressants: <br /> - DG Trade, Commission européenne (dossier textiles): http://europa.eu.int/comm/trade/issues/sectoral/industry/textile/china_safeguards.htm<br /> - en particulier, statistiques sur les importations chinoises en 2005: <br /> http://trade-info.cec.eu.int/doclib/html/126221.htm<br /> <br /> Bonne continuation, <br /> Emmanuel Brutin
Etat des lieux des importations de textile en France
Publicité
Etat des lieux des importations de textile en France
Publicité